Les crèmes anti cellulite

Pour compléter les régimes alimentaires équilibrés et les activités physiques régulières, les crèmes anti cellulite sont indispensables pour que la peau soit lisse et plus ferme.

Pour être efficaces, les crèmes anti-cellulite doivent contenir des actifs qui agissent effectivement en faveur de l’élimination de la cellulite.

Quels actifs et composant de votre crème sont à privilégier ?

Les crèmes anti-celluliteEn termes de lutte contre la cellulite, la caféine arrive en tête de liste des actifs incontournables. Selon les études menées, elle agirait directement sur les triglycérides et serait donc très bénéfique dans le processus d’élimination de l’excès de graisses. Extraite de plantes comme le guarana ou le thé, la caféine empêche le stockage de glucose dans les cellules et réduit la formation de cellules graisseuses.

En plus des actifs brûle graisses, une crème anticellulite doit contenir des actifs qui agissent sur le métabolisme et favorisent l’évacuation des déchets. Parmi ces actifs, il y a les algues ou le fucus. Sinon, contre la rétention d’eau, vous apprécierez particulièrement l’action des agents drainants qui stimulent la circulation. Privilégiez les extraits de petit roux ou de lierre.

Comment appliquer sa crème ?

La crème anticellulite doit être appliquée tous les jours, le matin après la douche, car il semblerait que ce soit le meilleur moment pour enclencher le processus de déstockage de graisses. Si vous avez du temps, vous pouvez aussi en appliquer en soirée, toujours après le bain ou la douche.

Différentes textures de crème anti-cellulite

Pour faciliter la pénétration des actifs, veillez à nettoyer préalablement la peau et à effectuer un gommage – au moins 2 fois par semaine. L’application durera environ une quinzaine de minutes en fonction des diverses textures de crème anti-cellulite, la technique de massage différant selon la nature de la cellulite. Le massage, en plus de permettre l’absorption de la crème, contribuera parallèlement à stimuler la circulation sanguine. Enfin, rappelez-vous qu’un massage se fait toujours de bas vers le haut.

Derniers articles dans le blog crèmes anti-cellulite

Les crèmes anti-cellulite bio

Préparer soi-même sa crème anti-cellulite bio

Bien qu’il existe de nombreuses crèmes disponibles sur le marché, il est tout à fait possible de faire soi-même sa crème 100% naturelle. Moins onéreuse, la crème bio présente aussi moins de risque pour la peau.

0 comments
La crème raffermissante anticellulite

La crème raffermissante anticellulite

Dans le cadre d’un traitement anticellulite, il est important de prévoir un certain relâchement de la peau. Pour lutter contre ce phénomène, il est souvent conseillé de choisir une crème qui permette à la fois d’éliminer la cellulite et de maintenir l’élasticité de la peau.

0 comments
crème-anticellulite-femme-enceinte

Une crème anticellulite idéale pour les femmes enceintes

La grossesse est une période propice à la formation de cellulite. La nature est ainsi faite et a prévu de constituer des réserves de graisses en vue de l’allaitement. Si nous ne pouvons pas arrêter ce phénomène naturel, nous pouvons essayer d’agir de telle sorte à mieux répartir la graisse. Petit survol des recettes pour des crèmes anti cellulite naturelles.…

0 comments
crème anticellulite percutaféine

La crème anticellulite percutaféine

La cellulite dérange des milliers de femmes,  c’est pourquoi on cherche à tout prix à la faire disparaitre. La crème anti-cellulite à base de caféine est une solution qui a fait ses preuves. Sur le marché des produits minceurs, la percutaféine tire son épingle du jeu et a séduit des milliers de consommateurs depuis plus de 30 ans. Loin d’être…

0 comments
crèmes anticellulite

Les bienfaits des crèmes anti-cellulite

Souvent inévitable et difficile à déloger, la cellulite touche autant celles qui sont en surpoids que celles qui ne le sont pas. Si elle ne disparait jamais totalement, il est tout à fait possible de l’atténuer. Régime alimentaire adéquat, programme d’entrainements physiques réguliers associés à l’utilisation de crèmes anti cellulite en massage… autant d’ingrédients indispensables pour venir à bout de…

0 comments
Crème anti cellulite

Les différentes textures de crème

Les crèmes anti cellulite se présentent sous différentes textures, en plus de leur action contre l’aspect d’orange, leur utilité secondaire consiste à hydrater la peau. Les gels anti cellulite permettre rapidement dans la peu pour permettre de s’habiller juste après. Si les gels anti cellulite sont pratiques, ils restent peu propices à une application par massage anti cellulite. La mousse…

0 comments
Crème anti cellulite

Les crèmes anti-cellulite

Les crèmes anti cellulite comportent de nombreux composant et principes actifs que nous vous présentons ici. Commençons par les principes anti-cellulite qui travaillent sur le drainage circulatoire afin d’aider la décongestion des tissus. Ces substances sont souvent les mêmes que celles utilisées pour le traitement lié aux varices : extrait de vigne rouge, marron d’inde, pépins de raisins,… Les composants anti-cellulite…

0 comments
Massage anti cellulite

L’hydratation de la peau et la température, deux facteurs qui favorisent la pénétration de crème anti cellulite

L’exfoliation de la peau est également un geste qui peut favoriser votre massage. Du coup, effectuer son massage contre la peau d’orange avec une crème anti cellulite après une douche bien chaude et une exfoliation apporte déjà un terrain propice et bénéfique. Les mouvements de votre massage doivent être circulaires (toujours du bas vers le haut) et avoir un effet…

0 comments

Nouvelle version du site CremeAntiCellulite.com

Chères lectrices et lecteurs, nous avons le plaisir de vous présenter la refonte de notre guide d’information et de conseils contre la cellulite. Nous espérons que vous y trouverez une information utile avant de poursuivre vos recherches auprès de médecins spécialistes, CremeAntiCellulite.com n’étant qu’un média d’information qui ne pourra jamais se substituer à un véritable avis médical. Cependant nous poursuivrons…

0 comments

A lire également sur notre site :