La crème raffermissante anticellulite

Dans le cadre d’un traitement anticellulite, il est important de prévoir un certain relâchement de la peau. Pour lutter contre ce phénomène, il est souvent conseillé de choisir une crème anti cellulite qui permette à la fois d’éliminer la cellulite et de maintenir l’élasticité de la peau.

Les actifs à favoriser pour tonifier la peau

La crème raffermissante anticellulitePour redonner à la peau son aspect lisse, il est courant d’utiliser des crèmes anticellulite qui ont également des effets lissants et qui aident à raffermir la peau. En effet, une fois l’excès de graisse et de toxines évacué, la peau doit être retendue pour qu’elle retrouve toute sa fermeté. Les actifs raffermissant stimulent le renouvellement cellulaire et la synthèse de collagène pour que la peau retrouve toute son élasticité.

Parmi les actifs à privilégier pour ce type de crème, on retrouve la grenade, riche en polyphénols antioxydants – idéal pour lutter les radicaux libres à l’origine du vieillissement cutané. Sinon, il y a aussi les soins à base de protéines d’amande ou le ruscus. Autrement, associée à la caféine – actif anticellulite par excellence –, l’algue marine est aussi réputée pour être particulièrement efficacement dans le processus de raffermissement de la peau. En effet, on lui reconnait de nombreuses propriétés qui permettent de stimuler la production de fibres élastiques.

Comment faire soi-même sa crème raffermissante anticellulite ?

Pour une crème faite maison, mélangez 8gr de cire émulsifiante avec 10 ml de macérat de lierre. Ajoutez ensuite 85 ml de café noir et chauffez au bain marie. Dès que la cire a fondu, retirez du bain marie. Mélangez énergiquement jusqu’à ce que ça soit froid. Ajoutez ensuite successivement 19 gouttes de conservateur Cosgard, 55 gouttes d’huile essentielle de cèdre puis 55 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse. Appliquez sur les zones à traiter, à raison de 2 applications par jour.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *