Les bienfaits des crèmes anti-cellulite

Souvent inévitable et difficile à déloger, la cellulite touche autant celles qui sont en surpoids que celles qui ne le sont pas. Si elle ne disparait jamais totalement, il est tout à fait possible de l’atténuer.

Régime alimentaire adéquat, programme d’entrainements physiques réguliers associés à l’utilisation de crèmes anti cellulite en massage… autant d’ingrédients indispensables pour venir à bout de la cellulite.

Les bienfaits d’une crème anticellulite

Les crèmes anticelluliteAppliquées en massage sur les zones à traiter, les crèmes anticellulite restent des incontournables pour toutes celles qui veulent se débarrasser de leur cellulite. Moins invasives que la chirurgie esthétique, les crèmes anti-capitons permettent de redonner à la peau son aspect initial. Lissantes, elles contribuent largement à éliminer l’effet « peau d’orange », rendant ainsi la peau plus souple et douce.

Principalement, elles réduisent l’excès de graisse incrusté sous la peau. Les masses graisseuses dures accumulées sont « cassées » et donc, mieux réparties. D’ailleurs, on admettra que l’application de crème anticellulite est un moyen imparable pour affiner la silhouette et dynamiser les courbes. Parallèlement, elles stimulent la circulation ce qui permet de réduire activement la rétention d’eau – responsable de la cellulite aqueuse – et d’éliminer efficacement les toxines présentes dans les cellules.

Les actifs indispensables pour une crème anticellulite efficace

Pour être efficace, une crème anticellulite doit contenir certains actifs. On distingue deux grandes catégories d’actifs obligatoires : les brûle-graisses et les draineurs. Les premiers agissent sur l’excès de graisses situées sous la peau tandis que les seconds permettent de drainer l’excès d’eau présent dans les tissus. Si les brûle-graisses sont nombreux, certains sont à privilégier comme la caféine – extraite du thé ou du guarana – qui accélère le processus d’élimination de la graisse sans compter le fait qu’il empêche la reconstitution des cellules graisseuses.

Le thé vert est aussi reconnu pour ses qualités anticellulite. Sinon, pour stimuler la circulation, rien de mieux que les extraits de lierre ou pépins de raisins. Enfin, ces crèmes comprennent aussi des actifs lissant connus pour améliorer l’aspect de la peau. On retrouve donc logiquement dans ces compositions, des extraits de lierre ou des protéines de soie qui ont un effet lissant. Ils sont souvent associés aux extraits de kiwi ou de bambou, excellents pour raffermir la structure de la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *