Les patchs anti cellulite sont-ils efficaces ?

Ce qu’il faut savoir sur les patchs

Encore peu connu, le patch anticellulite fait partie des dernières techniques anti-cellulite que nous vous présentons pour lutter contre les capitons.

Si certains ne sont pas encore convaincus de son efficacité, d’autres, par contre, ne jurent plus que par ce patch miraculeux. Est-il réellement efficace ? Toutes les réponses dans ce qui suit.

Comment ça marche ?

Patch anti celluliteLe patch anticellulite est un carré muni d’un adhésif à coller à même la peau sur la zone à traiter – sur une peau nettoyée. Le plus souvent transparent, il se porte toute la journée en toute discrétion sous les vêtements.

Le principe du patch anticellulite est simple : il diffuse en continu – sur 8 à 9 heures — des principes actifs – extrait de caféine, lierre… —, qui agissent sur la cellulite. Ces actifs permettent de stimuler la circulation tout en activant le processus de déstockage des graisses présentes en excès dans l’organisme. Son action est localisée ce qui le rend d’autant plus efficace, notamment chez celles qui désirent agir directement sur une zone précise – les cuisses, les bras ou les hanches.

Toutefois, le patch à lui seul n’est pas efficace et il doit être associé à un régime équilibré ainsi qu’à des exercices physiques continus. Il semblerait que le patch aide également à raffermir la peau en plus de l’adoucir. Vous pouvez poser plusieurs patchs sur différentes zones à traiter.

Les contre-indications aux patchs anticellulite

Même si l’utilisation du patch convient à la majorité des personnes, sachez que si vous êtes enceinte, vous ne pourrez pas en utiliser. Il en est de même si vous allaitez. Si vous suivez un traitement médical, le patch est aussi vivement déconseillé afin d’éviter les interactions médicamenteuses. Enfin, ne buvez pas de boissons alcoolisées lorsque vous utiliser le patch anticellulite car les principes actifs ne pourront seront inhibés. Dans tous les cas, demandez conseil à un professionnel de la santé au moindre doute.

Si vous avez terminé votre lecture de la présentation des différentes techniques de lutte contre la cellulite, nous vous invitons à passer à la rubrique traitant des crèmes anti-cellulite.