Une crème anticellulite idéale pour les femmes enceintes

La grossesse est une période propice à la formation de cellulite. La nature est ainsi faite et a prévu de constituer des réserves de graisses en vue de l’allaitement.

Si nous ne pouvons pas arrêter ce phénomène naturel, nous pouvons essayer d’agir de telle sorte à mieux répartir la graisse. Petit survol des recettes pour des crèmes anti cellulite naturelles.

Comment choisir sa crème anticellulite ?

crème-anticellulite-femme-enceintePour limiter la progression de la « peau d’orage » durant la grossesse, il existe de nombreuses crèmes à appliquer sur les zones à traiter. Pour que ces crèmes soient sans danger pour bébé et pour la maman, il ne faut pas qu’elles soient composées d’actifs qui peuvent traverser la barrière de la peau comme les « brûle graisse ».

La caféine est donc à proscrire au même titre que le guarana. Par ailleurs, évitez toutes les crèmes contenant du paraben et optez pour des produits bio. Privilégiez les crèmes riches en substances nourrissantes, en vitamines – E et A -, en élastine et en collagène.

Recette bio à base de fruits

Si les crèmes anticellulite disponibles sur le marché ne vous ont pas séduites, vous pouvez fabriquer votre propre crème anticellulite. Pour cela, profitez des propriétés anticellulite de la fraise en mélangeant une demi-tasse de fraises fraiches réduites en purée  à une cuillère à soupe d’huile d’amande douce. Ajoutez à ce mélange le jus d’un demi-citron ainsi que 3 cuillères à soupe de sucre à gros grains. Utilisez cette crème – qui est également un excellent exfoliant – pour masser les zones à traiter en utilisant la technique du palper-rouler. Rincer ensuite à l’eau tiède avant d’appliquer une crème hydratante adaptée.

Recette à base d’huile essentielle de citron

Dans la majorité des cas, les huiles essentielles sont à utiliser avec beaucoup de précautions – voire à proscrire — durant la grossesse. Toutefois, l’huile essentielle de citron est autorisée dans de petites quantités. Pour cette crème, vous mélangerez 8 gouttes d’huile essentielle de citron avec 15 cl d’huile d’amande douce. Vous appliquerez ce mélange en massage circulaire en évitant la ceinture abdominale. Massez-vous 2 fois par jour – matin et soir.

Soigner sa beauté est avant tout une priorité pour les femmes, c’est pourquoi on ne cesse de chercher les moyens d’accommoder la beauté et la santé pour la satisfaction des clients.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *