Les 5 plantes anticellulite

Exit lotions et autres crèmes anticellulite non naturelles aussi onéreuses qu’inefficaces, ne pensez plus aux traitements médicaux trop invasifs, car, contre la cellulite, rien de plus indiqué que les plantes.

En crème de massage, en cataplasme ou en infusion, de nombreuses plantes sont connues pour leurs propriétés anticellulite. Top 5 des plantes vedettes contre la « peau d’orange ».

Le thé vert

Les 5 plantes anti celluliteLe thé vert ou « thé vierge » est une plante anticellulite incontournable. Amincissant et diurétique, le thé vert est avant tout un brûle-graisse qui limite le stockage des lipides et en stimule l’élimination. D’ailleurs, il est aussi connu pour être un anticholestérol. Le thé vert est également reconnu pour ses propriétés antioxydantes.

Très efficace contre les radicaux libres, il aide donc à la préservation de la tonicité des cellules. À consommer uniquement au cours de la journée, le thé vert — auquel vous pouvez ajouter quelques gouttes de citron – est parfait au petit déjeuner pour libérer l’organisme de toutes ses toxines. Du fait de la présence de caféine et de théine, il est contre-indiqué pour les femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux personnes anémiques.

La reine-des-prés

Comme le thé vert, la reine-des-prés aussi surnommée « aspirine végétale » est un puissant diurétique qui stimule l’élimination des toxines et des excès de graisses présents dans les cellules, notamment responsables de la cellulite. Excellent draineur, elle est souvent utilisée pour traiter les problèmes liés à la rétention d’eau – autre responsable avéré de la cellulite. Sinon, riche en flavonoïdes, on lui concède aussi des propriétés anti-inflammatoires et antalgiques ce qui le rend singulièrement efficace contre la cellulite douloureuse.

En boisson, faites infuser une cuillère à soupe de feuilles dans ¼ d’eau bouillante. Retenir qu’il ne convient pas de faire bouillir la reine-des-prés sous peine de perdre la plupart de ses propriétés. Cette infusion peut aussi servir à vos cataplasmes – à appliquer régulièrement sur les zones douloureuses.

L’orthosiphon

Les 5 plantes anti cellulite1L’orthosiphon ou « thé de Java » est la plante anticellulite à connaitre. Elle est appréciée pour ses actions diurétique et drainante. Tout à fait indiquée pour lutter contre la cellulite, elle agit notamment sur la rétention d’eau et favorise donc l’élimination des toxines.

Riche en flavonoïdes et en sels minéraux, le thé de Java stimule aussi la lipolyse et limite l’absorption de la graisse par l’organisme. Pour obtenir une tisane, faites infuser 5 g de feuilles dans un litre d’eau bouillante et en boire quotidiennement 1 à 3 tasses – uniquement au cours de la journée.

L’ortie

L’ortie est une plante appréciée pour ses propriétés diurétiques et dépuratives. Recommandée dans pendant les régimes amincissants, l’ortie favorise l’élimination de l’excès d’eau et de toxines ce qui la rend particulièrement indiquée contre la cellulite aqueuse.

Vous pouvez la consommer en tisane en laissant infuser 100 g de feuilles fraîches d’ortie dans un 1 litre d’eau bouillante. Prendre 3 tasses par jour pour des résultats probants.

Le lierre grimpant

Les 5 plantes anti cellulite2Le lierre grimpant s’avère être particulièrement utile pour lutter contre la cellulite. À appliquer en cataplasme directement sur les zones à traiter, il permet de raffermir la peau et de diminuer ainsi l’effet peau d’orange en plus de permettre le déstockage de la graisse présente en excès sous la peau.

Pour un cataplasme, faites bouillir pendant une dizaine de minutes 100 g de feuilles de lierre dans un ½ litre d’eau. Mixez les feuilles et mélangez avec de l’huile d’amande douce. Appliquez ce mélange sur les zones à traiter. Laisser agir une demi-heure et rincer. Le traitement durera 15 jours et pourra être renouvelé à volonté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *