Cellulite : La recette aux queues de cerises

Contre la cellulite, rien de mieux que les plantes. Naturelles, sans effets secondaires – tant que les dosages sont respectés — plusieurs plantes sont réputées pour leurs effets sur la cellulite – à appliquer en massage ou à boire. Parmi les plus prisées, les queues de cerise connues pour ses propriétés drainante et diurétique.

Pourquoi les queues de cerise ?

Composées essentiellement de flavonoïdes, les queues de cerise favorisent l’évacuation de l’eau présente en trop grande quantité dans les cellules. Parallèlement, elles contribuent à l’élimination des cellules graisseuses et des toxines en excès – principale cause de la formation de la peau d’orange.

Cellulite : La recette aux queues de cerisesLes queues de cerise sont donc idéales pour drainer les tissus – par les voies naturelles — et éliminer les lipides. Elles sont tout à fait indiquées pour traiter la cellulite aqueuse – due à la rétention d’eau –, mais agissent aussi efficacement contre la cellulite adipeuse.

Concrètement, elles vont agir de manière à stimuler le système lymphatique ainsi que sur les reins. Sinon, retenir qu’en plus d’agir sur la cellulite, les queues de cerise permettent réellement de désengorger les cellules et d’affiner la silhouette.

Comment consommer les queues de cerise ?

Pour une infusion, faire bouillir une poignée de pédoncules de cerises fraîches dans 1 litre d’eau filtrée. Laisser bouillir pendant une dizaine de minutes avant de retirer du feu. Infusez pendant 5 minutes avant de filtrer. Buvez-en 2 à 3 tasses par jour, en dehors des heures de repas. Une autre manière de préparer cette infusion, laissez macérer pendant 10 heures les queues de cerises dans de l’eau froide.

Une fois ramollies, séchez-les et faites-en bouillir 30 grammes dans 1 litre d’eau. Retirez du feu et laissez infuser pendant 10 minutes, filtrez et buvez. L’infusion obtenue aura un goût acidulé avec une touche fruitée. Vous pouvez y rajouter du sirop et si le goût ne plaît vraiment pas, vous pouvez aussi envisager de prendre des gélules disponibles dans les magasins spécialisés.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *