Cellulite : quels sont les traitements qui marchent ?

La cellulite, ce « détail » inesthétique qu’on voudrait faire disparaître absolument. Prise de poids soudaine, mauvaise circulation et rétention d’eau, la génétique qui joue en notre défaveur … autant de facteurs qui expliquent l’apparition de la cellulite. Comment en venir à bout, quels sont les traitements qui marchent ?

Avoir une activité physique régulière et manger sainement

Cellulite quels sont les traitements qui marchentLa première solution pour lutter contre la cellulite c’est d’avoir une activité physique régulière. La sédentarité favorise la cellulite et accentue l’excès de gras accumulé sous la peau. N’hésitez donc pas à faire de l’exercice. Privilégiez les sports d’endurance – jogging, le vélo ou la course à pied – et surtout, soyez régulier. 2 à 3 séances hebdomadaires sont indispensables pour vaincre la cellulite.

En plus des exercices physiques, suivez un régime alimentaire adapté – pauvre en sucre, en sel et en corps gras. Optez pour la viande maigre, les fruits et les légumes cuits à la vapeur. Réduisez les crudités qui accentuent, contre toute attente, la rétention d’eau – à l’origine de la cellulite aqueuse et surtout, buvez suffisamment tout au long de la journée.

Les crèmes anticellulite

Pour déloger la cellulite qui s’est installée, vous pouvez avoir recours aux crèmes anticellulite qui permettent parallèlement de redonner à la peau son aspect lisse. Vous avez le choix entre les produits cosmétiques conçus par les grands laboratoires et les crèmes bio à faire soi-même. Quel que soit votre choix, privilégiez toujours les crèmes qui contiennent suffisamment d’actifs efficaces contre la cellulite – comme la caféine.

Ces crèmes s’appliquent en massage – matin et soir, tous les jours – ce qui permet notamment d’améliorer la circulation sanguine, mais aussi l’évacuation des toxines tout en stimulant l’élimination des acides gras. Le massage des zones à traiter peut être effectué manuellement, mais il existe aussi des appareils conçus à cet effet.

Les traitements médicaux contre cellulite

Lorsque les soins anticellulite locaux n’ont pas donné entière satisfaction, il est possible d’avoir recours à la chirurgie. Parmi les méthodes chirurgicales, on peut citer la liposuccion qui consiste à traiter une ou plusieurs zones données en procédant à l’aspiration des cellules de graisses. Il est également possible de réduire le volume des cellules lipidiques par l’utilisation d’un courant électrique de très faible intensité qui permet de stimuler l’évacuation de l’excès de toxines. Sinon, la mésothérapie consiste à injecter sous la peau une substance médicamenteuse. Généralement, le produit est composé d’extraits de plantes – notamment de la caféine particulièrement efficace contre la cellulite —, de minéraux et de vitamines.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *