Cellulite fibreuse : comment l’éliminer ?

La cellulite fibreuse touche paradoxalement celles qui ne sont pas en surpoids. Liée à un relâchement tissulaire inévitable avec l’âge, elle est dure, dense et difficile à éliminer. Elle est surtout localisée sur les fesses, les cuisses, les hanches et le ventre. Micro chirurgie, entraînements physiques, régimes alimentaires… quels sont les traitements contre la cellulite fibreuse ?

Avoir une alimentation adaptée

Cellulite fibreuse comment l'éliminerContre la cellulite fibreuse, il est indispensable de commencer par changer ses habitudes alimentaires. Privilégiez tout ce qui est frais — fruits et légumes — en prenant soin d’éviter tous les plats préparés. Les oligo-éléments ainsi que les vitamines sont au centre de chaque repas et vous éviterez autant que possible tout ce qui est graisse ou sucre. Pour lutter contre le vieillissement de la peau, pensez aux antioxydants présents dans la viande blanche, les poissons ou les fruits de mer. Sinon, ne pas oublier de boire régulièrement toute la journée – environ 1.5 litre.

Faire des exercices ciblés

La sédentarité contribue largement à favoriser la cellulite fibreuse. Pour en venir à bout, n’hésitez pas à faire de la musculation et des exercices cardio. Programmez donc des séances régulières de marche à pied – au moins ¾ d’heure —, de natation, de vélo ou de stretching. Le fitness est aussi très efficace notamment pour affiner la silhouette.

Ces exercices qui s’attaquent à la cellulite de surface devront être associés à des exercices de musculation qui permettent de déstocker la graisse incrustée. Les exercices porteront surtout sur les hanches, les fessiers ou les jambes.

Opter pour les massages

En plus d’un régime alimentaire adapté et des exercices physiques réguliers, vous pouvez aussi essayer les différents massages – manuels ou mécaniques. À ce titre, préférez la technique du palper-rouler – non recommandée en cas de varices — qui a déjà fait ses preuves contre la cellulite. Utilisez aussi des crèmes anticellulite contenant des actifs efficaces comme la caféine ou des extraits de liane du Pérou.

Les traitements médicaux : pourquoi pas?

Si les méthodes « douces » n’ont pas vraiment eu l’effet escompté, vous pouvez avoir recours à des traitements médicaux plus invasifs qui visent à diminuer le volume des cellules adipeuses ou de procéder à la réduction du capital graisseux, comme c’est le cas de la liposuccion.

Dans ce cas, la cellulite est définitivement éradiquée. Onéreux et pratiqués uniquement par des professionnels, ces traitements ont l’avantage de promettre des résultats rapides et probants.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *