Les traitements efficaces contre la cellulite aqueuse

La cellulite aqueuse – aussi connue pour être la « cellulite des minces » — est visible à l’œil nu, en position coucher autant qu’en position assise ou debout. Elle est souple et est surtout localisée sur les fesses, les cuisses ou les bras. La cellulite aqueuse est notamment liée à une mauvaise circulation ainsi qu’un manque certain d’activités physiques. Comment l’éliminer, quels sont les traitements recommandés ?

 

Les activités physiques recommandées

Les traitements efficaces contre la cellulite aqueusePour lutter contre la cellulite aqueuse, rien de plus indiquée que l’hydrothérapie. Pratiqués dans les spas ou les centres de thalasso, ces exercices visent avant tout à améliorer la circulation lymphatique. Parmi les plus efficaces, l’aquadrainage lymphatique – séries d’exercices à effectuer dans l’eau – qui renforce les muscles posturaux, incontournables pour une stimulation du retour veineux. Sinon, les jets sous-marins, les douches à jets, les bains hydromassant agissent aussi sur le retour lymphatique et veineux de l’ensemble du corps. Autrement, vous pouvez aussi faire du vélo, du jogging, du squash ou du tennis qui sont les sports à pratiquer en priorité.

Les massages efficaces

Facile à réduire, la cellulite aqueuse est principalement liée à une mauvaise circulation lymphatique qui est à l’origine de l’accumulation de cellules gorgées d’eau sous la peau. Pour évacuer cet excès d’eau – de toxines et de lipides —, le massage semble particulièrement efficace. Il s’agit de masser – manuellement ou par une machine — toutes les parties où la cellulite est localisée. Les mouvements à effectuer – toujours de bas vers le haut — viseront surtout à stimuler la circulation lymphatique. La technique du palper-rouler, associé aux mouvements de drainage, permettra assurément de venir à bout de ce type de cellulite. Comme huile de massage, choisir des produits qui contiennent des actifs efficaces sur la cellulite. Ainsi, en plus des brûle-graisses habituels – comme la caféine —, privilégiez les draineurs comme les pépins de raisins ou l’extrait de lierre.

Une alimentation équilibrée

Contre la cellulite aqueuse, il est indispensable d’avoir quelques réflexes alimentaires de base. Ainsi, diminuer au maximum l’apport en sel – qui favorise la rétention d‘eau –, augmentez les protéines qui aident à la formation de muscles et surtout, privilégiez les aliments riches en antioxydants et en vitamines. Vous mangerez donc plus de fruits – orange, cerise, citron ou pomme – qui ont des effets positifs prouvés sur les veines et inclurez les céréales dans vos menus.

Les traitements médicaux

Il existe plusieurs traitements médicaux, plus ou moins invasifs, qui permettent de lutter contre la cellulite aqueuse. Parmi ces traitements, on citera la mésothérapie – indiquée en cas de problèmes circulatoires — qui consiste à injecter directement sous la peau des produits anticellulite.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *