La natation: un sport anticellulite

La cellulite est une substance qui se trouve au niveau de l’organisme. Il existe différents types de sports permettant de les éliminer mais le plus intéressant ici c’est l’aquagym.

L'Aquagym pour lutter contre la celluliteL’aquagym

L’aquagym est l’un des sports qui détruisent les cellules adipeuses. Il refoule la cellulite et contrarie leurs apparitions. Ce type de sport s’applique à l’aide d’accessoire comme les flotteurs de plusieurs formes pour pouvoir favoriser quelques mouvements. Les cours d’aquagym sont enseignés par des professeurs de sport.

La natation fait travailler l’ensemble des muscles du corps, c’est le sport théorique pour déployer une silhouette harmonieuse. L’aquagym stimule le système circulatoire au niveau des jambes, car les mouvements accomplis dans l’eau favorisent le retour veineux. De plus, la pression de l’eau va constituer une sorte de drainage lymphatique naturel qui va favoriser l’élimination des toxines et des œdèmes des jambes.

De la gymnastique dans l’eau

Dans l’eau, la pratique de gymnastique est plus facile et a plus d’effet grâce à l’eau qui appuie l’individu et en même temps qui exerce une pression sur la peau. L’accroissement du rythme des mouvements pendant le cours d’aquagym aiguise le cœur et la circulation sanguine. La compression de l’eau exerce sur la peau un drainage lymphatique interrompu qui accroit lors des mouvements rapides.

Tous les muscles du corps sont attirés et en mouvement comme les abdos, les fessiers, les jambes et les pectoraux. Les graisses seront alors supprimées et suspendues. Tout le monde peut appliquer l’aquagym à savoir les femmes enceintes, les personnes en surpoids et les personnes âgées. Il suffit seulement de faire des mouvements plus doux et à son rythme.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *